Randonnées et Marche Nordique

Présentation

Montgeron Randonnées est une association loi 1901 dont le but est de rassembler, dans une ambiance conviviale, toute personne intéressée par une activité physique naturelle douce (la randonnée ou marche traditionnelle) ou plus sportive (la marche nordique). Nous comptons actuellement près de 90 adhérents dont environ 30 pratiquent uniquement la marche nordique. Montgeron Randonnées organise et permet de pratiquer les activités suivantes:

La randonnée:
En plus des sorties à la journée (4 à 5 heures de marche avec pause pique-nique le midi) proposées en Ile-de-france en moyenne 1 dimanche sur 2, nous organisons 2 ou 3 séjours par an, aussi bien en France qu'à l'étranger, au cours de week-ends souvent prolongés ou d'une semaine.

La marche nordique:
Des séances de 2 heures sont organisées toutes les semaines, le mardi et le samedi après-midi, généralement en forêt de Sénart. Des séances sont également proposées le vendredi après-midi. Chaque séance débute par un échauffement, se poursuit par environ 1h30 de marche rapide avec les bâtons et se termine par des étirements.