Randonnées et Marche Nordique

Randonnées


La randonnée:
En plus des sorties à la journée (4 à 5 heures de marche avec pause pique-nique le midi) proposées en Ile-de-france en moyenne 1 dimanche sur 2, nous organisons 2 ou 3 séjours par an, aussi bien en France qu'à l'étranger, au cours de week-ends souvent prolongés ou d'une semaine. Avant toute première sortie, veuillez contacter le responsable de la randonnée pour connaître le niveau de difficulté.

Les sorties proposées sont effectuées essentiellement en Essonne et en Seine-et-Marne, avec une prédominance de circuits à Fontainebleau en hiver, mais aussi dans le Val-de-Marne; les journées printanières et estivales permettent des échappées plus lointaines comme les Yvelines, le Sud ou l'Est de la Seine-et-Marne, le Vald'Oise ou l'Oise.


En ce qui concerne les séjours organisés, voici quelques exemples plus ou moins récents: la Suisse Normande (14), le pays de George SAND (36), la vallée du Loir autour de Vendôme (41), le sentier côtier dans le Morbihan (56) en Loire-Atlantique (44), le Périgord (24), les gorges du Tarn et les Causses (12 et 48), la Corse (20), le lac Majeur (Italie), le Tyrol (Autriche).




Toute personne intéressée par la marche à pied peut se présenter avec l'équipement adapté (chaussures de randonnée, vêtements de saison, eau en quantité suffisante et sac à dos avec pique-nique) au point de départ (fixé à 8h30) pour une randonnée à la journée le dimanche matin, afin de découvrir et tester le groupe et l'ambiance. Rendez-vous au parking le long de la forêt, rue Saint- Hubert, entre 8h15 et 8h30, près du marché couvert de Montgeron.