Montger​on randonnées

Club affilié à la FFRandonnée (Fédération Française de Randonnée Pédestre) sous le n°: 03463 depuis 1999

Initié par la nouvelle municipalité en 1977, le groupe de randonneurs a très vite pris son indépendance sous le nom de Montgeron Randonnées.
Il est longtemps resté un club d'amis avant de devenir association en 1999.

Historique

C'est Yves AYGUESPARCES qui est à l'origine de cette nouvelle organisation. Il en fut le 1er président durant 2 mandats.
Serge LAQUAIRE lui a succédé pendant 8 ans.
Début 2016, nous avons élu le 3ème président de l'association: Didier MAURIN.
Depuis mars 2020, c'est Gilles PAQUELIER qui assure la présidence du club.

Son fonctionnement et son état d'esprit sont restés les mêmes depuis le début, seuls les séjours d'une semaine et/ou plus lointains ont été ajoutés aux activités proposées
En 1997, les 20 ans de Montgeron Randonnées ont donné lieu à une fête à Montgeron. Pour les 30 ans, un week-end a été organisé autour de Saumur (49) à l'automne 2007.

Montgeron-Randonnées a fêté ses 40 ans en novembre 2017 au cours de randonnées dans le Val d'Yerres ainsi qu'en forêt de Sénart et lors d'une journée festive en salle à Montgeron
Pour clôturer les festivités, une randonnée souvenirs de 4 jours a été organisée en Sologne au printemps 2018.