Randonnées

En plus des sorties à la journée (4 à 5 heures de marche avec pause pique-nique le midi) proposées en Ile-de-France en moyenne 1 dimanche sur 2, exceptionnellement le samedi,, nous organisons 2 ou 3 séjours par an, aussi bien en France qu'à l'étranger, au cours de week-ends souvent prolongés ou d'une semaine.

Avant toute première sortie, veuillez contacter le responsable de la randonnée pour connaître le niveau de difficulté.Avant chaque randonnée, l'animateur en charge de la sortie (voir programme à télécharger) diffuse aux adhérents par mail le plan de l'itinéraire, sa longueur, les difficultés éventuelles et un résumé du parcours avec les principales curiosités rencontrées ou à proximité. .

Les sorties proposées sont effectuées essentiellement en Essonne et en Seine-et-Marne, avec une prédominance de circuits à Fontainebleau en hiver, mais aussi dans le Val-de-Marne; les journées printanières et estivales permettent des échappées plus lointaines comme les Yvelines, le Sud ou l'Est de la Seine-et-Marne, le Vald'Oise ou l'Oise.

En ce qui concerne les séjours organisés en France, voici quelques exemples plus ou moins récents:  les vallées du Loir autour de Vendôme (41) et du Cher au départ de Valençay (36 et 41), le sentier côtier dans le Morbihan (56) en Loire-Atlantique (44), la montagne de Reims et la vallée de la Marne (51), le Pays d'Auge (14) au Sud de Lisieux, Granville et la baie du Mont-Saint-Michel (50), la presqu'île de Crozon (29), le Sud de la Corrèze et les lacs de la Forêt d'Orient (10).

A l'étranger, nous pouvons mentionner l'Istrie (Croatie), l'île de Madère (Portugal), les Cinq Terres (Italie).

Prêt à essayer ?

Toute personne intéressée par la marche à pied peut se présenter avec l'équipement adapté (chaussures de randonnée, vêtements de saison, eau en quantité suffisante et sac à dos avec pique-nique) au point de départ (fixé à 8h30) pour une randonnée à la journée le dimanche matin, afin de découvrir et tester le groupe et l'ambiance.

Rendez-vous au parking le long de la forêt, rue Saint- Hubert, entre 8h15 et 8h30, près du marché couvert de Montgeron.