Présentation de Montgeron Randonnées

Montgeron Randonnées a été créée en 1977, et devenue une association loi 1901 en 1999, dont le but est de rassembler, dans une ambiance conviviale, toute personne intéressée par une activité physique naturelle douce (la randonnée ou marche traditionnelle) ou plus sportive (la marche nordique). Nous comptons actuellement près de 90 adhérents dont environ 30 pratiquent uniquement la marche nordique. Montgeron Randonnées organise et permet de pratiquer les activités suivantes:

Randonnées

En plus des sorties à la journée (4 à 5 heures de marche avec pause pique-nique le midi) proposées en Ile-de-france en moyenne 1 dimanche sur 2, nous organisons 2 ou 3 séjours par an, aussi bien en France qu'à l'étranger, au cours de week-ends souvent prolongés ou d'une semaine.

Informez-vous page Randonnées

Marche nordique

Des séances de 2 heures sont organisées toutes les semaines, le mardi, le vendredi et le samedi après-midi, généralement en forêt de Sénart. Chaque séance débute par un échauffement, se poursuit par environ 1h30 de marche rapide avec les bâtons et se termine par des étirements.

Tous les détails page Marche nordique